Nos sites                     erya.info                  biennale.erya.info                
  
  Le réseau artistique et culturel


Organisation d'événements artistiques

 

             L'Agenda          En ce moment          Prochaines expos           Expos précédentes             Contact       

> Michel SCHWEBEL au Relais Louis XI

 

 

 

 

> l"expo

> l'artiste

> photos de l'expo

> plan d'accès

 

 

 

 

 

Exposition

Du 1er novembre 2013 au 5 janvier 2014

Michel SCHWEBEL
Peintre

 

> L'artiste

La peinture de Michel Schwebel ne représente pas la matière ; elle est matière, mouvement, brut et vivant. Une allégorie du temps qui transforme la matière.

Il y a quelque chose d’infiniment poignant dans ses grandes fresques de couleur pourpre. Des rouges voluptueux, profonds, où le sombre n’est jamais loin de la chaleur.

Dans ses séries ‘Rouge et Noir’ les chaleurs nuancées de la rouille, leur puissante présence pourpre se constellent dans les failles d’un drame sombre. Un entre-deux de l’ardent et de l’obscur où s’esquissent peut-être les blessures du temps, la tragédie de la dégradation, la vie malgré elle.

Mais ce que raconte la rouille n’appartient qu’à l’oeil qui s’y accroche. Pour le peintre, ni solennel sacerdoce, ni sentiments inutiles à l’égard de cette substance qu’il fait exploser de toute son intériorité. Face à la toile travaillée à plat, il ne s’attache qu’au vibrant relief de la matière, de la couleur et la lumière. Le néant rongé par une pulsion.

Michel Schwebel vit et travaille dans le Haut-Rhin. Formé dans les ateliers d’artistes à Strasbourg, à Paris et à l’Ecole Supérieure d’Art de Mulhouse, membre fondateur de plusieurs groupes d’artistes en Alsace et en Suisse, il expose régulièrement depuis 1990 et ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées de France et d’Allemagne. Plusieurs distinctions lui ont été décernées : Prix Cernay Environnement (Chevalet d’Or) en 2009, Prix Maison Les Essences de l’Art en 2006, Prix Leclerc Maria Bouland au Salon des Artistes Français en 1998. Il expose en permanence à la Galerie Zee-Art de Strasbourg.

 

www.erya.info/artistes/schwebel

 


> Les photos de l'expo

 

 

 

 

 

 


> Le Relais Louis XI

Aux portes de la Sologne et du Val de Loire, venez découvrir cette magnifique bâtisse chargée d’histoire. Entre la Maison d'Hôtes et l'Hôtel de Charme, dans un site exceptionnel où la Loire chante à deux pas, le Relais Louis XI est le seul hôtel directement situé en bord de Loire dont quasiment toutes les chambres ont vue sur la Loire. Au restaurant, savourez la cuisine du marché de notre nouveau Chef. Un écrin hors du temps où le charme opère à chaque instant.

 

Le Relais Louis XI - 2 rue Saint Pierre - 45130 Meung-sur-Loire

 


Agrandir le plan

 


 

 

 

 

 

 

Le Relais Louis XI
2 rue Saint Pierre
45130 Meung-sur-Loire
T. 02 38 44 27 71
www.lerelaislouisxi.com

Ouvert tous les jours
de 8h à 23h
Accès gratuit

 

 


Association pour la communication culturelle et la promotion artistique
Tous droits réservés © ERYA - Mentions légales