Nos sites                     erya.info                  biennale.erya.info                
  
  Le réseau artistique et culturel


Organisation d'événements artistiques

 

             L'Agenda          En ce moment          Prochaines expos           Expos précédentes             Contact       

> Patrick HAUBERT au Relais Louis XI

 

 

 

 

> l"expo

> l'artiste

> photos de l'expo

> plan d'accès

 

 

 

 

 

Exposition

Du 1er juillet au 31 août 2014

 

Patrick HAUBERT
Peintre

 

> L'artiste

« Ma démarche artistique se fonde sur la recherche du mouvement, la trace dynamique des corps ou l’ambiguïté des formes.» PH

Des formats verticaux, des séquences rapprochées, la rapidité du geste, mettent en valeur l’élan dynamique des corps.

Leur mouvement - comme émergeant d’un voile - tout à la fois énergique et fragile, révèle la force vitale surgissant dans la fugacité de l’instant.

Influencé par les chronophotographies d’Etienne- Jules Marey (1830-1904) et les travaux photodynamiques des frères Bragaglia (1890-1960), l’artiste laisse entrevoir. Il suggère des silhouettes, en des touches éphémères, volontairement floues. Les figures semblent se dissoudre, soulignant l’évanescence de la scène. L’apparence fondue gomme l’identité des corps, centrant l’attention sur « l’élan vital par la continuité du flou, la fugacité, l’ombre du geste, la trace dynamique », à l’instar des photographes futuristes.

Talent artistique 2002 puis Lauréat 2003 du concours Siemens France, Grand prix du Salon National d’Art d’automne en 2004 à Issoudun (41), Membre de la Fondation Taylor, diplômé de la Société Académique Arts Sciences Lettres, Patrick HAUBERT a suivi dès 1991 des formations«modèle vivant, dessin, peinture». Aujourd’hui diplômé de l’Atelier Terre et Feu avec félicitations du jury, il est devenu formateur en Arts plastiques et enseigne le dessin, le modelage et la peinture. Il a participé à une cinquantaine d’expos depuis 2002, dont près d’une vingtaine d’expositions personnelles où son talent a séduit de nombreux publics.

www.erya.info/artistes/haubert

 


> Les photos de l'expo

 

erya

 

erya

 

erya

 

erya

 

 


> Le Relais Louis XI

Aux portes de la Sologne et du Val de Loire, venez découvrir cette magnifique bâtisse chargée d’histoire. Entre la Maison d'Hôtes et l'Hôtel de Charme, dans un site exceptionnel où la Loire chante à deux pas, le Relais Louis XI est le seul hôtel directement situé en bord de Loire dont quasiment toutes les chambres ont vue sur la Loire. Au restaurant, savourez la cuisine du marché de notre nouveau Chef. Un écrin hors du temps où le charme opère à chaque instant.

 

Le Relais Louis XI - 2 rue Saint Pierre - 45130 Meung-sur-Loire

 


Agrandir le plan

 


 

 

 

 

 

 

Le Relais Louis XI
2 rue Saint Pierre
45130 Meung-sur-Loire
T. 02 38 44 27 71
www.lerelaislouisxi.com

Ouvert tous les jours
de 8h à 23h
Accès gratuit

 

 


Association pour la communication culturelle et la promotion artistique
Tous droits réservés © ERYA - Mentions légales