Nos sites                     erya.info     |      expositions.erya.info    |     biennale.erya.info    |     renaissance.erya.info    |     huisseau.erya.info    |     traces.erya.info            

  
  Le réseau artistique et culturel


Organisation d'événements artistiques

 

             L'Agenda          En ce moment          Prochaines expos           Expos précédentes             Contact       

> Georges TROUBAT au Parc des Mauves

 

> Exposition

Du 7 au 30 juin 2022

 

Georges TROUBAT
Peintre

ERYA

 


 

Georges Troubat, la couleur éclatée

Energique et géométrique, la peinture de Troubat s'inscrit dans la grande tradition moderne, celle des artistes abstraits russes et futuristes italiens du début du XXème siecle.

Dans ses compositions actuelles, l’acrylique remplace l’huile, son ancien médium, souvent complétée par des collages ponctuels, pastels et encre de chine ; La figuration des premières années laisse place à une abstraction géométrique ou parfois lyrique, prétexte à un profond travail sur la couleur.

Le dessin préalable est toujours rigoureux, et la technique sous-jacente, même si elle doit être comprise ici comme un simple support à la création.

> Plus d'infos sur l'artiste

 


 

> Le Parc des Mauves

Depuis son ouverture en 2006, la résidence Le Parc des Mauves a pour objectif de mettre en lien les différents acteurs du territoire. Ce dispositif s’adresse en premier lieu aux résidents mais sa portée est bien plus importante car il touche également le personnel de l’établissement, les bénévoles et les familles.

Chaque année on prévoit la mise en place d’actions culturelles au sein de l’établissement, afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre de résidents, mais aussi de permettre à ceux qui le désirent de profiter d’une offre culturelle.

Le projet d’établissement du Parc des Mauves souligne également l’importance de l’ouverture de la résidence sur ce qui l’entoure. Il est donc important de réfléchir à la manière dont les actions culturelles peuvent contribuer à cette perspective. Au travers des expositions, des concerts et des conférences, nous cherchons constamment à initier une dynamique culturelle mais surtout à favoriser la rencontre entre les résidents et les artistes.

La résidence est ouverte à la découverte, aux œuvres qui interrogent, qui provoquent l’échange !

 

Omeris

ORF Le Parc des Mauves
Résidence Omeris
Rue Tournebride
45130 Huisseau-sur-Mauves

 

ERYA


> Agrandir le plan

 


Omeris

 

ERYA

 

ORF Le Parc des Mauves
Résidence Omeris
Rue Tournebride
45130 Huisseau-sur-Mauves
T. 02 38 24 96 96

Entrée libre
tous les jours
de 10h à 18h

 

 

ERYA


Association pour la communication culturelle et la promotion artistique
Tous droits réservés © ERYA - Mentions légales